230 pieds de Pinot pour la vigne du château !

  • Projets
publié le :

Entre les gelées tardives, les deux saisons estivales particulièrement chaudes et sèches, le passage de troupeaux de sangliers et les visites des lièvres ou lapins, la vigne a subi de gros dégâts et on a dénombré 208 pieds morts malgré tous nos efforts.

Gérard VULLIEN (qui a été viticulteur et producteur d’excellents Chablis) et Denis VINCENT ROSI (dit GASTON) se sont proposés de reprendre les rennes sachant que Pierre PAILLOT avait par ailleurs une surcharge de travail qui ne lui permettait pas de suivre ce projet comme il le souhaitait.

En peu de temps, Gérard a trouvé un sponsor qui nous a fourni 230 pieds de Pinot. Les plants ont été plantés et on a même été obligé d’ajouter une treuille en plus.

La météo a été généreuse et les plants sont bien partis. Petite gelée avec peu de dégâts...

La mairie nous a offert du compost pour enrichir le sol et Pierre PAILLOT nous a offert des tubes pour protéger les nouveaux pieds !

Enfin, une distribution de cheveux a été dispersée autour du site afin d’éloigner les animaux. Mais il faudra, dans un proche futur mettre des protections plus radicales.