On parle de l’Association dans le Figaro !
Voici l’article que propose le Figaro ce lundi 20 juillet 2020 :
On retranscrit pour ceux qui ne voit pas l’image ;)
Une jolie balade : le village médiéval de Noyers-sur-Serein
Le week-end ou la journée pourrait commencer comme ça : une jolie balade dans les ruelles pavées et bordées de maisons à pans de bois du village médiéval de Noyers-sur-Serein. C’est l’un des cent plus beaux villages de France. Une petite commune de 500 habitants où les métiers d’art se transmettent à travers des artisans, potier, enlumineuse, maroquinier, brocanteur, mais aussi des galeries et le Musée des arts naïfs et populaires fondé en 1876.
À lire aussi : Douze « plus beaux villages de France » accessibles sans voiture
Le village est enserré entre une petite rivière, le Serein et une colline, sur laquelle trônait autrefois un château. Détruit sur ordre d’Henri IV, ses ruines sont sauvegardées par une association, Le Patrimoine oublié, qui multiplie les animations. Ainsi du « Gargouillosium », étonnante rencontre de tailleurs de pierre sculptant en un week-end une gargouille, dont la 19e édition doit avoir lieu du 24 au 26 juillet.
On accède au site à pied par un chemin boisé de près de 250 marches. Un conseil : suivre la Serpentine, sentier de découverte à la fois historique, environnemental et artistique. Accès possible par la route, en suivant la signalétique dans le village.