L’équipe

Les membres du comité d’administration et associés :

  • Daniel ROBERT Président

    Fondateur de l’association, docteur en géologie, aujourd’hui à la retraite, il travaillait comme ingénieur géologue-géophysicien. Il s’implique beaucoup sur les dossiers de financements, tout en suivant particulièrement les recherches sur le site, qu’elles soient d’ordre topographiques, géophysiques ou archéologiques.

  • Willem DE BRUYN Vice-Président

    Co-fondateur de l’association, professeur d’arts plastiques à la retraite, il enseignait dans un lycée hollandais. Très dynamique, il permet chaque année des échanges fructueux avec les Pays-Bas. Par ailleurs, il s’implique beaucoup dans l’accueil des groupes de scouts. Il est aussi la cheville ouvrière du projet d’un musée en plein air.

  • Maxime MAGUY Trésorier

    Après une expérience de salarié dans l’association entre 2003 et 2007, Maxime continue de s’investir de manière bénévole. Aujourd’hui, tout en travaillant pour la formation dans l’industrie dans l’Yonne et dans la Nièvre (Pôle Formation 58-89) , Maxime est trésorier de l’association depuis 2009.

  • Hélène KLUYVER Secrétaire générale

    Infirmière à Paris, elle a découvert Noyers et son château en 2004 lors d’un chantier de jeunes bénévoles organisé par l’association. Sous le charme de Noyers, elle y est restée et a créé un foyer. Très dynamique, elle est entrée dans le bureau de l’association en 2019 en tant que Secrétaire Générale.

  • Marie-Noelle BARDET Membre du comité d’administration

    Technico-commerciale à la retraite, son contact et sa bonne humeur favorise les bonnes relations avec l’ensemble de nos partenaires. Après 16 année comme secrétaire générale au sein de l’association, elle amène son savoir faire pour l’organisation du fameux vide-grenier du château.

  • Robert BITON Membre du comité d’administration

    Docteur en histoire bourguignonne,résidant à Ancy-le-Franc, il fait partie du bureau depuis sa création. Il a dirigé de nombreux chantiers archéologiques. Il est président de la Société d’Archéologie et d’Histoire du Tonnerrois et ancien président du Comité Départemental de la Recherche Archéologique. Il s’intéresse au Moyen-Age et tout spécialement aux châteaux-forts

  • David VINCENT ROSI Membre du comité d’administration

    David, entre 1998 et 2003, fut une locomotive infatigable du conseil d’administration de l’association, s’occupant notamment des chantiers bénévoles. Il a quitté l’association en 2004 pour créer sa propre entreprise maître d’oeuvre à Noyers. Depuis 2013, David fait partie à nouveau du conseil d’administration avec un dynamisme toujours aussi entrainant.

  • Mathias SICOT Membre du comité d’administration

    Enfant du pays, après 17 ans de complicité avec l’association, Mathias Sicot rejoint l’équipe en 2015 avec la volonté d’apporter des idées nouvelles et son énergie afin de continuer la découverte et la préservation de ce site mystérieux regorgeant de richesses historiques et naturelles.

  • Jérôme BLANCHET Membre du comité d’administration

    Depuis sa tendre enfance, Jérôme aime se balader dans les forêts du Vieux Château en VTT. Depuis qu’il est revenu dans son village natal, Jérôme prend plaisir à s’impliquer dans les différents projets de l’association.

  • Benoît IVORRA Membre du comité d’administration

    Benoît, infirmier, entre dans l’association en 1999 avec sa pioche-hâche. Il découvre ainsi un château et un village. Il rentre dans le CA en 2005 puis quitte l’association pendant un temps et reviens en 2016 pour de nouvelles et palpitantes aventures !

  • Cyril HILS Membre du comité d’administration

    Nucérien depuis quelques années, Cyril a participé à plusieurs manifestations du Vieux Château. En 2017, il a fait partie de l’association comme salarié en charge de l’entretien, de l’aménagement du château, du camp, de la vigne et du reste du site. Cyril, très heureux de faire partie de l’équipe, a décidé de faire partie du conseil d’administration quand son contrat a pris fin.